Gressy

Nouvelles mesures relatives aux absences des professeurs

La nouvelle FAQ ministérielle du 23/04 qui définit les modalités en lien avec le protocole sanitaire et l’ouverture des établissements scolaires est parue.

Elle précise en page 7 que “dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement de moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant”.

Les directrices et directeurs d’école seront amenés à nous informer dès que possible de toute situation d’absence d’enseignant provisoirement non remplacé qui impacterait le périscolaire (notamment accueil du matin et restauration). De même, les directrices et directeurs seront peut être amenés à échanger avec nous afin de trouver des éventuelles solutions pour mettre en œuvre les modalités d’attente et d’accueil des enfants de personnels prioritaire, ce qui sera pratiquement impossible à Gressy..

Concernant  les activités physiques, seules les activités extérieures sont autorisées. En revanche, elles sont suspendues en intérieur (gymnase, piscine, etc.) y compris pour les activités « de basse intensité » et les activités  aquatiques dans les piscines.

Une nouvelle étape de la bataille contre la pandémie s’amorce. Les personnels de l’Éducation nationale restent engagés pour la réussir ensemble au profit des élèves.

Communiqué de l’IEN de Claye-Souilly, le 25 avril 2021