Gressy

Tennis à Gressy

Nous rencontrons depuis plusieurs années des difficultés récurrentes quant à la fréquentation des courts de tennis du Parc Macquer et de l’utilisation qui en est parfois faite au détriment de ces équipements publics.

L’association du club de tennis CMT Gressy à qui était confiée par convention la gestion du club et des équipements en terme de fonctionnement a été récemment dissoute lors d’une assemblée générale. Nous attendons l’arrêté préfectoral qui constatera cette dissolution et nous permettra en toute légalité de procéder à la mise en place d’une nouvelle organisation afin de faire profiter au mieux les sportifs de ces équipements qui méritent une attention soutenue.

Dans cette optique, certains adhérents de l’ancien club afin de pratiquer leur sport favori dans de meilleures conditions et notamment durant l’hiver se sont affiliés au TCC (Tennis Club Compans).

Nous nous sommes donc rapprochés de cette association afin d’étudier la possibilité de monter un partenariat permettant une fréquentation plus soutenue de nos courts durant la belle saison allant du 1er avril au 31 octobre.

Des réunions se sont tenues à Compans et Gressy afin de cerner les obligations des uns et des autres pour signer une convention d’objectifs.

Ainsi sommes nous autorisés à vous annoncer aujourd’hui que nous sommes parvenus à un accord qui se concrétise de la manière suivante :

  • Ouverture du 17 Avril au 31 octobre.
  • Heures ouvertures
    • 8h à 21h en Avril et Mai
    • 8h à 22h en Juin et Juillet.
    • 8h à 21h en Août.
    • 8h à 20h en Septembre et Octobre.
  • Modalités de réservation à travers le site « Balle Jaune »
  • Tous les autres gressiaques non adhérents au club pourront également avoir un accès aux terrains 

Comme vous avez pu le lire, le conseil municipal a déposé un dossier de demande de subventions pour la réfection de deux courts de tennis qui datent de plus de 20 ans. Subvention ne signifie pas dans notre esprit réalisation mais seulement inscription budgétaire. Ainsi, après une période probatoire durant cette année 2021 il sera fait un bilan début octobre pour le « GO NOGO » de la réhabilitation de ces courts.

Compte tenu de ces changements, le conseil municipal, la municipalité et le TCC voire les bénévoles qui le souhaiteraient ouvriront le Country Club plusieurs fois par semaine ce qui permettra d’instaurer une présence dans le parc et éventuellement de rappeler ce nouveau fonctionnement aux personnes qui fréquentaient nos terrains de tennis. 

Comment vous inscrire ?

Rendez-vous sur le site Balle Jaune dans “Inscription”