Gressy

Restauration scolaire

On mange quoi à la cantoche ?

Menu du 30 Août au 05 Novembre 2021

Le service de restauration est ouvert tous les jours pendant les périodes scolaires et accueille 120 enfants de Gressy et des communes de Nantouillet,et Saint-Mesmes en fonction des répartitions administrées dans le cadre du Regroupement Pédagogique Intercommunal géré par le Nouveau Syndiciat Intercommunal de la Plaine de France.

A titre de curiosité, il a été servi :

Années scolaires

Nombre d’enfants en moyenne

Nbre de repas (hors Centre de Loisirs)

2010-2011

110

          12 775

2011-2012

114

          12 950

2012-2013

125

          15 879

Le prestataire de service est la Société API choisi par le Nouveau Syndicat Intercommunal de la Plaine de France qui a administré une procédure d’appel d’offres pour le compte des communes de Charny, Gressy, Messy et Saint-Mesmes. A l’issue de cette procédure de marché public afin de garantir le meilleur rapport qualité-prix, chacune des communes précitée a mis en oeuvre son contrat indépendamment du syndicat de communes.

TARIFS DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

La dernière tarification de la restauration scolaire actuellement en vigueur a été fixée par délibération du Conseil Municipal le 3 septembre 2013. Les montants votés à appliquer sont les suivants :
                                  4,90 Euros par repas pour les enfants de Gressy (*)
                                  1,02 Euro par repas pour les enfants allergiques
(*) Les repas servis aux enfants des autres communes font l’objet d’accords intercommunaux chaque année à la rentrée scolaire. 
Le montant du repas réclamé aux familles couvrent la fourniture des repas, d’un pain de qualité supérieure que la collectivité va chercher chaque jour à 11 heures à la SAS Cote Boulange de Claye-Souilly, des coûts du personnel de service de restauration et du personnel d’accompagnement et de surveillance. 

Lien rapide sur le site des parents d’élèves.