Gressy

Histoire et Patrimoine

  • Salle des Fêtes

    La salle des fêtes se situe place Athéna. Elle peut contenir jusqu'à 450 personnes en formule concert ou réunion publique et 175 personnes en formule déjeuner ou diner permettant de conserver assez d'espace pour la présentation des buffets et d'une piste…
    Plus de détails
  • Centre Socio-culturel

    Ce bâtiment a abrité l'école de Gressy jusqu'en 2005 date à laquelle, l'école André Turcat a ouvert ses portes. Conservé et réamménagé, ce bâtiment accueille dans une de ses salles la garderie, salle qui est mise également à la disposition de…
    Plus de détails
  • Village fleuri

    Gressy a obtenu en 2007, la fleur d’honneur du Conseil Général de Seine-et-Marne pour les villages fleuris de moins de 1000 habitants. Depuis plus de 20 ans , notre village est reconnu par les instances départementales.  
    Plus de détails
  • Architecture

    Architecture civile : 13, rue Saint-Denis, ancienne mairie de Gressy, construite en 1890 sous le mandat d’Eugène Cochin et qui appartient, aujourd’hui encore,  au patrimoine communal. La rénovation du village en 1969 entraînera le déplacement de la mairie au 12,…
    Plus de détails
  • Patrimoine

    L'église Saint-Denis : Sa construction date du 12ème siècle et fut dédié à Saint Denis par les deux moines Augustins dépendant de l’abbaye de Chaage, dans la mouvance de l’Abbaye de Saint Denis. Elle est construite en maçonnerie de moellons.Elle était…
    Plus de détails
  • Histoire de Gressy

    Un peu d'histoire… « Gressy » vient du latin « gratiacum », lieu de grâce, c’est-à-dire, endroit agréable. Selon certains documents, il est probable que ce lieu ait été habité depuis la préhistoire, puisqu’une « hache » polie ainsi qu’un…
    Plus de détails