Gressy

Travaux sur le pont du canal de l’Ourcq sur la RD212 au niveau du hameau de La Rosée

Le Département de Seine et Marne a réalisé dernièrement une visite de sécurité de l’ouvrage d’art franchissant le canal de l’Ourcq sur la RD212 au niveau du hameau de La Rosée est un axe classé route à grande circulation (RGC) permettant les passages de transport exceptionnel. Suite à cette visite et aux constatations relevées, des mesures d’urgence doivent être prises afin de limiter les efforts sur cet ouvrage d’art.

De plus, il a été noté que les deux passerelles piétons-cycles existantes implantées en parallèle à l’ouvrage d’art présentent des dégradations ne garantissant pas une sécurité optimale pour les usagers. Les passerelles ont été fermées le 26 Avril et  une déviation a été mise en place par la passerelle existante au-dessus du canal de l’Ourcq et le chemin de halage passant sous l’ouvrage d’art (voir plan en pièce jointe).

Concernant les mesures d’exploitation liées à l’ouvrage d’art de la chaussée D212, les services du CD77 ont proposé de maintenir la circulation aux véhicules conformes au Code de la Route mais avec une interdiction des passages de transports exceptionnels (tonnage à partir de 49t). Un itinéraire de report du trafic des Transports Exceptionnels est mis en place par la RN2 ↔ A104 ↔ RN3.

Des dispositifs de signalisation temporaire au droit de l’ouvrage d’art seront posés prochainement par les services du CD77 / Centre routier de Dammartin-en-Goële.