Gressy

Intercommunalité

Depuis le 1er janvier 2016, la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France* est née, issue de la fusion de Roissy Porte de France et de Val de France étendue à 17 communes de Seine-et-Marne, en application de la Loi MAPTAM**. Cette communauté regroupe 42 communes du Val d'Oise et de la Seine-et-Marne représentées par 105 délégués. Elle compte près de 350.000 habitants. Son siège est à Roissy-en-France et elle est adminsitrée par un bureau de 15 membres et 10 délégués communautaires sous la présidence de Patrick Renaud.

* Les 42 communes :
Arnouville, Bonneuil-en-France, Bouqueval, Chennevières-lès-Louvres, Claye-Souilly, Compans, Dammartin-en-Goële, Ecouen, Epiais-lès-Louvres, Fontenay-en-Parisis, Fosses, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Gressy, Juilly, Le Mesnil Amelot, Le Mesnil Aubry, Le Plessis-Gassot, Le Thillay, Longperrier, Louvres, Marly-la-Ville, Mauregard, Mitry-Mory, Moussy-le-Neuf, Moussy-le-Vieux, Othis, Puiseux-en-France, Roissy-en-France, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Witz, Sarcelles, Survilliers, Thieux, Vaud'Herland, Vémars, Villeneuve-sous-Dammartin, Villeparisis, Villeron, Villiers-le-Bel.
**Loi MAPTAM : Loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles du 27 janvier 2014

2017-01-26 – PV du Conseil Communautaire