Gressy

Sécurité publique et vidéoprotection

Notre système de vidéoprotection est maintenant opérationnel et a déjà servi par trois fois à la suite de méfaits qui nous ont été signalés.
Il convient afin qu’il soit parfaitement efficace, que les habitants victimes d’atteintes à leurs biens ou les voisins à qui auraient été confiée la surveillance d’un domicile, soient à même le plus rapidement possible et après avoir faire appel à la police, de nous contacter afin de nous communiquer le lieu, la date et l’heure approximative du larcin.

Du niveau de votre réactivité et de notre connaissance du délit dépendent la recherche et la rapidité du visionnage. En effet, la loi ne nous permet pas de garder plus de 15 jours les images enregistrées par le réseau de caméras.

Nous allons entrer bientôt dans les semaines festives de la fin de l’année. Nous vous rappelons que seuls les porteurs d’une carte signée du maire sont autorisés à vous solliciter pour leurs étrennes en dehors des facteurs et des sapeurs-pompiers facilement reconnaissables. Refusez impérativement à toute autre personne l’accès à votre domicile.