Gressy

Projet de crèche

Dans la cadre de sa compétence « Petite Enfance », la Communauté de Communes Plaines et Monts de France a souhaité enrichir les offres de places en crèche pour les familles domiciliées au sud de son territoire. creche_1

Ainsi, parmi les petits villages, Charny, Fresnes-sur-Marne et Gressy ont été retenus pour accueillir un équipement qui sera similaire à celui présenté sur les 2 photos et qui est en activité à Juilly.  creche_2

Cet équipement qui accueillera de 10 à 12 berceaux sera construit près de la mairie et aura une toiture similaire en matière et en couleur à son environnement immédiat.

Il accueillera donc des enfants de Gressy et des communes environnantes jusqu’à l’entrée en maternelle, complétant ainsi judicieusement l’offre d’accueil des enfants dans un espace naturel, protégé et sécurisé.

Certes, nous sommes conscients des impacts que cet équipement va voir sur les assistantes maternelles de notre village mais nous allons les rencontrer très prochainement.

Signalons également que ce bâtiment va nous amener à supprimer le petit atelier municipal voisin de l’école et nous conduire très certainement à modifier et à agrandir le garage municipal situé à l’arrière de la salle des fêtes.

C’est normalement dans le courant de l’été que Gressy connaîtra une nouvelle phase de travaux et le planning actuel prévoit une mise en service pour la rentrée 2016. Le nom de cette crèche n’est pas encore officialisé mais l’on s’oriente vers ces petits personnages bien connus des amateurs, petits ou grands, des bandes dessinées.

creche_3