Gressy

La CARPF a installé son nouveau Conseil Communautaire

Le conseil communautaire s’est réuni le samedi 11 juillet 2020 au Centre culturel de l’Orangerie à Roissy-en-France, en présence des conseillers communautaires des 42 communes membres.

Les conditions strictes imposées par le protocole sanitaire lié à l’épidémie de COVID-19 a nécessité de tenir cette séance d’installation de l’exécutif à huis clos. La séance a toutefois été retransmise sur Facebook et Youtube pour garantir l’accessibilité au public. Les résultats des votes étaient également retranscrits via le compte twitter de l’Agglo.

Pascal DOLL a été élu Président de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France. 15 Vice-Présidents et 8 conseillers délégués ont également été élus.

Dans son discours, Pascal DOLL a longuement remercié Patrick RENAUD pour le travail accompli au service du territoire au cours de son dernier mandat. Il a salué son courage et sa détermination à mener les projets, dans la recherche de consensus.
Il a confirmé son total investissement dans la tâche qui l’attend pour ce mandat, qui démarre dans un contexte complexe pour le territoire « Il faudra nous mobiliser, plus que jamais, pour permettre d’assurer le développement économique de notre territoire et pour lutter contre le chômage de nos populations… une autre priorité sera donnée pour une offre de transport efficace et adaptée… C’est ainsi que nous continuerons sur la lancée de la solidarité territoriale qui est l’ADN de notre communauté d’agglomération depuis sa création en 2016. C’est ensemble que nous définirons un cadre d’actions propices à renouer avec un développement économique fort, bénéfique à nos populations et nos entreprises. ».

Vous pouvez consulter ce communiqué, le discours et la biographie de Pascal DOLL sur le site internet www.roissypaysdefrance.fr.