Gressy

Rentrée scolaire 2015

Chers Amis,

La rentrée scolaire s’est bien passée avec un peu plus de 130 enfants qui se sont vus accueillis par la fidèle équipe pédagogique de Madame Aline Billon et par nos agents de restauration, garderie et accueil de loisirs. Tous ont ainsi entamé cette nouvelle année scolaire après des vacances bien méritées. Nous leur souhaitons entière réussite.

Conformément aux engagements pris par la municipalité et vu le bilan financier arrêté début juillet, les parents d’élèves ont été prévenus d’un remboursement partiel des participations aux dépenses engagées dans la réforme des rythmes scolaires durant l’année 20142015. Nous attendons les derniers relevés d’identité bancaire de certains parents afin de commencer l’ordonnancement. La même participation de 20 Euros par mois et par enfant ainsi que le principe du remboursement sont reconduits pour l’année 20152016 car il n’est malheureusement pas acquis que les aides de l’état soient pérennisées.

Bien que les décisions aient été prises dans les hautes sphères de l’Etat, nous continuons à contester le rattachement de 17 communes (dont Gressy) au Val d’Oise pour former une entité de près de 400.000 habitants. Le combat continue !!

Je ne suis pas persuadé que chacun mesure la gravité de ce qui se prépare et je continue donc à redouter les effets induits du changement de régime que les habitants découvriront petit à petit, mais il sera trop tard !

Le conseil municipal dans son ensemble vous souhaite une bonne reprise de vos activités et vous assure de ses sentiments dévoués.

Bien à vous.