Gressy

Ce fut encore une très belle fête…

fete3Conviés par notre équipe pédagogique et les parents d’élèves, aidés par les services municipaux et intercommunaux, un grand nombre de parents, grands-parents, visiteurs se sont rendus à la salle des fêtes pour y applaudir les évolutions de leurs enfants et petits enfants avec une très belle surprise concoctée par les élèves du CM2. pour remercier leurs institutrices.

Grâce à la bonne volonté de tous, à l’imagination, à la débrouillardise, des mains expertes ont su à nouveau donner l’éclat qui sied tant à cet évènement incontournable du calendrier de notre village.

fete2Après la remise des dictionnaires opérées par les maires de Gressy et de Messy, accompagnés de leurs adjoints, aux partants vers le collège à la rentrée prochaine, tout le monde put se retrouver près de l’école pour consommer sandwichs, gâteaux et boissons fraîches avant la kermesse dont l’attraction principale cette année fut incontestablement les promenades en poneys autour de l’étang.

Puis invités (certes et malheureusement avec participation modeste) par la municipalité au buffet traditionnel, plus de 450 convives se sont retrouvés dans le parc de la Beuvronne où après s’être restaurés, ils purent s’enthousiasmer à la vue du feu d’artifice.

Une retraite aux flambeaux conduisit une partie de ce petit monde vers la salle des fêtes où notre DJ Patrick Lavallez put le faire danser jusqu’à l’aube.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui par leurs efforts, leur dévouement : équipe enseignante, associations, personnel communal, parents et élus ont une fois de plus fait ce succès.

 

 

 

 

fete1