Gressy

Bonnes Vacances àToutes et àTous !!!

Chers Amis,

Que ce soit au bord de la mer ou à la montagne, en métropole ou loin de chez nous, le conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter des vacances formidables et inoubliables ! Evacuer le stress, ne penser qu’à sa petite famille, ses enfants, ses petits enfants, oublier le travail, les tracas de la vie quotidienne afin de se refaire le moral et la santé, c’est ce que nous espérons pour vous en ce début de mois de juillet caniculaire.

C’est toujours la construction intercommunale qui occupe le devant de la scène. Après une manifestation qui a conduit les élus de la Communauté de Communes à bloquer le giratoire Est de l’accès à l’aéroport et qui malheureusement pour les usagers et les professionnels, s’est télescopée avec celle des taxis, je vais participer jeudi 10 juillet au simulacre démocratique de la Commission Régionale qui va une nouvelle fois examiner les recours intentés. Il faut savoir qu’aux derniers comptages de ce week-end, 50% des communes de Seine-et- Marne et du Val d’Oise représentant beaucoup plus de 50% des habitants ont émis un avis défavorable au projet du gouvernement et de son fonctionnaire en chef, le préfet de région…

On verra si la démocratie est encore d’actualité en France ! Il est simplement dommage d’en arriver à être obligé de bloquer les routes pour essayer de se faire entendre. Reconnaissons dans ce domaine que les taxis face à UberPop ont eu une reconnaissance de leur action beaucoup plus rapide et que les décisions de la gente gouvernementale n’ont pas trainées pour leur donner satisfaction.

Donc et pour se résumer, on va savoir maintenant assez rapidement, je pense, si notre Seine-et-Marne sera dépecée au nord et au sud de ses communes les plus proches de la banlieue tentaculaire de Paris.

Il paraît qu’il faut vivre avec son temps et que l’on s’habituera. Certes. Il n’empêche que certains politiciens porteront une lourde responsabilité de cette (r)évolution que je qualifie de néfaste pour l’habitant. Mais en ont-ils vraiment conscience ?

La suppression des communes est en marche…

Bien à vous et encore bonne vacances !