Gressy

Dimanche 22 et 29 mars, votre vote n’est pas une obligation : c’est un devoir !

 

Chers Amis,

Dimanche prochain, 22 mars, se déroulera le premier tour des élections des conseillers départementaux, nouveaux noms donnés aux conseillers généraux.

L’unique bureau de vote se trouvera en mairie et les adjoints, conseillers et moimême vous accueillerons de 8 heures à 18 heures. En cas de second tour, celuici se déroulera dans les mêmes conditions le 29 mars.

Nos conseillers départementaux élus auront à gérer pendant 6 ans les affaires du département de SeineetMarne dont on ne con- naît pas encore les compétences, cellesci n’étant pas encore offi- ciellement décidées par l’Etat. Reconnaissons tout de même l’étrangeté de la situation.

Quoiqu’il en soit, on peut penser que l’aide sociale, l’entretien de nos routes, les transports scolaires demeureront des compétences départementales.

Il est important pour chacun d’entre nous d’exprimer un choix et voter est un des premiers devoir du citoyen. Je ne partage pas l’idée de taxer les électeurs qui ne se déplacent pas ou qui ne se déplacent plus même si l’on se réfère à nos amis belges. Je pars du principe que nous sommes dans un pays de liberté et que cha- cun doit se sentir d’abord concerné et intéressé. Il serait préfé- rable que l’on se pose les bonnes questions sur les raisons de l’abstention et de la désaffection des bureaux de vote.

A Gressy nous avons toujours été exemplaires et je souhaite de tout cœur que nous le restions. Je compte donc sur vous et sur votre sens civique.

 

 

Bien à vous.