Gressy

Rentrée scolaire 2014

Image2 La rentrée scolaire s’est bien déroulée. Notre sympathique équipe enseignante accompagnée de nos animatrices ont vite retrouvé leurs marques dans cette cour refaite à neuf durant le mois d’août dans le cadre d’un recours pour malfaçon.

Ce fut une rentrée placée sous le signe des nouveaux rythmes scolaires et nous ne tarderons pas à dresser un bilan qui sera communiqué aux parents. Il semble tout de même que les plus petits ont bien du mal à suivre le rythme d’une semaine. Reconnaissons que nous nous y attendions. L’effectif des enfants qui suivent ces nouvelles activités est conséquent et il est vitale que les aides financières de l’Etat soient pérennisées pour la décision qu’il a prise et la politique qu’il entend conduire. 

Image3La reprise de notre centre de loisirs s’est bien effectuée aussi même si, compte tenu des demandes des parents des communes voisines, nous nous attendions à un effectif plus important que celui que nous constatons aujourd’hui. Ce manque de discernement influe sur l’équipe d’animateurs qu’il faut naturellement gérer au mieux pour contenir les coûts.

En résumé, le cap de la nouvelle organisation est maintenant franchi et ce dans les meilleures conditions possibles pour les familles. C’est dans les premiers jours de l’année 2015 que nous pourrons mesurer vraiment les impacts de cette réforme.